COMPAREZ & Economisez !
Réduisez vos mensualités avec le rachat crédit

 1 Réponse Immédiate comparer

Rachat de crédit : L’assurance est-elle obligatoire ?

Vous venez de vous faire racheter votre crédit et vous vous demandez si vous devez souscrire une assurance ? Que faut-il connaître sur les différentes assurances et leurs obligations ?

Est-ce une obligation de s’assurer lors d’un rachat de crédit ?

Il faut noter que le rachat de crédit est régi par le code de la consommation ce qui signifie que ce code n’oblige pas à la souscription d’une assurance dans le cadre d’un rachat de crédit. Cependant, les banques et les établissements de crédits se réservent le droit de vous inciter à en souscrire une. Certains établissements peuvent même vous refuser de vous financer si vous ne souscrivez pas d’assurance.

Un conseil important : s’il s’agit d’un rachat de crédit concernant un bien immobilier, il est vivement recommandé de souscrire une assurance.

Comment s’assurer efficacement ?

Lorsque vous allez effectuer les démarches concernant la demande de rachat de crédits, les établissements vont vous proposer leurs propres assurances. Depuis la loi Lagarde, vous n’êtes en aucun cas obliger d’accepter celle de votre banque et ainsi choisir l’assureur de votre choix. C’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance qui vous permet ainsi de faire jouer la concurrence.

Quelles sont les assurances ?

Les assurances qui sont liées au rachat de crédit sont les suivantes : assurance décès, assurance décès-invalidité, assurance décès-invalidité-incapacité temporaire de travail et les assurances perte d’emploi.

A retenir : l’assurance décès est conseillée voir même obligatoire lors d’un rachat de crédit.

Gratuit & sans engagement
demande de rachat credit
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* Pour obtenir cet avantage, la durée du rachat de crédit peut être augmentée ainsi que le coût total.

Remonter