COMPAREZ & Economisez !
Réduisez vos mensualités avec le rachat crédit

 1 Réponse Immédiate comparer

Calculez votre taux d’endettement

Grâce à notre simulateur, calculez votre taux d’endettement en ligne et déterminez si vous êtes dans une situation confortable ou de surendettement.

Vos ressources mensuelles

Revenus nets
Allocations / APL
RSA / Assedic
Pensions
Divers

Vos charges mensuelles

Crédits Conso
Crédits Voiture
Crédits Immo
Pensions versées

Vous avez besoin de calculer votre taux d’endettement afin de vérifier s’il est possible de souscrire un nouveau crédit ? Comment déterminer les revenus de mon foyer et mes charges mensuelles fixes ?

Le taux d’endettement est un critère important pour tous les établissements financiers et bancaires car il s’agit de l’indice de votre capacité d’emprunt. Cela leur permet de vérifier si vous capable de rembourser les échéances en ne dépassant pas la règle des 33 % de taux d’endettement. Sachez que si vous disposez de revenus importants, cette règle peut être revue à la hausse, c’est pourquoi pensez à mettre en avant votre situation car les banques seront ainsi plus souples.

Important : il sert à exprimer en pourcentage la différente entre vos rentrées d’argent et vos sorties.

Comment déterminer mes revenus moyens mensuels ?

Vous devez dans un premier temps rassembler l’ensemble de vos revenus que vous percevez tous les mois. Il peut s’agir de votre salaire, de votre retraite / pension, d’une rente, de différents loyers perçus, des aides et voire même des allocations sociales…

A noter : si vous avez des revenus variables (un fixe ainsi qu’une commission, prime de déplacement…) il vous faudra prendre en compte votre salaire fixe comme base.

Comment lister le montant des charges fixes mensuelles ?

Le montant des charges fixes correspond aux crédits en cours que vous avez souscrit. On retrouve par exemple, le crédit auto, un crédit à la consommation et un crédit immobilier. Dans les charges mensuelles, vous devez inclure les pensions que vous devez verser, les loyers, les charges de copropriété…

Les différents revenus ainsi que le montant des charges fixes vous aideront à obtenir votre taux d’endettement. Vous diviserez vos charges par vos revenus et vous multiplierez le résultat par 100 afin d’obtenir un pourcentage.

Sachez qu’il existe des simulations gratuites et personnalisées.

Gratuit & sans engagement
demande de rachat credit
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* Pour obtenir cet avantage, la durée du rachat de crédit peut être augmentée ainsi que le coût total.

Remonter