COMPAREZ & Economisez !
Réduisez vos mensualités avec le rachat crédit

 1 Réponse Immédiate comparer

Le rachat de crédits : Les étapes à suivre

Vous avez contracté il y a quelques temps un crédit immobilier pour acheter votre habitation. Vous avez donc pour projet de racheter votre crédit immobilier car les taux s’avèrent vraiment intéressant ?

Pour vous aider dans votre démarche, voici les grandes étapes que vous devrez suivre.

Comment savoir si c’est le bon moment pour racheter un crédit ?

Il vous suffit de regarder dans différentes banques les taux d’intérêts pratiqués actuellement. Vous pourrez également trouver des informations dans les journaux par rapport à la tendance du marché immobilier.
Il faut en effet comparer cette information avec votre taux d’intérêt présent sur votre contrat d’emprunt.
Si celui-ci est différent d’au moins 1 %, il est alors judicieux de plus se renseigner pour racheter votre crédit.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Tout d’abord, vous comparerez les différentes offres émises par les banques afin de trouver l’établissement qui est le plus avantageux. En effet, pour être vraiment gagnant, vous devrez changer de banque du fait du jeu de la concurrence.
De ce fait, comme pour la recherche de votre premier crédit, vous devrez demander des devis afin d’avoir les bonnes informations pour comparer.

Ensuite, lorsque vous aurez sélectionné la banque, vous devez demander les différents documents à produire pour l’étude de la faisabilité de votre dossier. De plus, votre conseiller vous demandera également si vous souhaitez réduire la durée, les mensualités ou les deux. Donc à vous de voir ce qui est le plus avantageux.

Lorsque la banque établira le contrat, pensez à tout vérifier et à négocier les différents frais qui alourdiront la note.
Assurez-vous que le nouveau contrat soit bénéfique pour vous.

Ensuite, il vous suffira de signer le contrat comme tout contrat de demande de prêt. De plus, la banque vous demandera de domicilier chez elle votre ou vos comptes bancaires.

Gratuit & sans engagement
demande de rachat credit
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* Pour obtenir cet avantage, la durée du rachat de crédit peut être augmentée ainsi que le coût total.

Remonter