COMPAREZ & Economisez !
Réduisez vos mensualités avec le rachat crédit

 1 Réponse Immédiate comparer

Le rachat de crédit fonctionnaire

Les fonctionnaires ont beau avoir des revenus stables et être généralement en sécurité quant à l’avenir de leur emploi, ils peuvent également se retrouver en difficulté financière.

Endettement des fonctionnaires

Autrefois, leur statut était considéré comme particulièrement avantageux. Ces dernières années, la situation des fonctionnaires s’est dégradée. Les manifestations des fonctionnaires hospitaliers ne cessent de crier haut et fort la dégradation des conditions d’embauche, avec notamment, des CDD à répétition. Dans ce contexte précaire, certains ne parviennent plus à rembourser leur(s) crédit(s). Ils frôlent le surendettement. Pour leur venir en aide, les courtiers proposent aujourd’hui un rachat de crédit pour les fonctionnaires, qui tient compte de leur situation.

Particularités du rachat de crédit fonctionnaire

Pour les banques et les courtiers, le statut de la fonction publique continue d’être une garantie intéressante. Ces établissements peuvent proposer des rachats de crédits adaptés, pour permettre au fonctionnaire de retrouver un niveau de vie normal, et même de faire des économies chaque mois. Pour cela, le rachat de crédit fonctionnaire utilise souvent le principe du groupement de crédits.

Le fonctionnaire n’a plus qu’un seul interlocuteur, qu’un seul crédit. Les démarches simplifiées lui permettent tout d’abord de se sentir un peu plus maître de la situation. D’autre part, le groupement de crédits permet à l’agent de la fonction publique de bénéficier d’un taux d’endettement plus bas. Une technique qui fait baisser les mensualités, pour que les traites puissent être réglées sans pour autant que le compte bancaire ne fonde comme neige au soleil.

Des méthodes efficaces contre le surendettement

Nul n’est à l’abri d’un imprévu, y compris les fonctionnaires. Parfois, ces imprévus coûtent cher et les crédits finissent par ne plus être un avantage mais au contraire, un poids. Le rachat de crédit pour fonctionnaire permet de garder sa situation professionnelle et ses avantages, sans souffrir d’un revenu insuffisant au regard des charges mensuelles. Il diminue le taux d’endettement et permet au fonctionnaire de rembourser moins, mais pendant plus longtemps. Le rachat de crédit peut être souscrit par un fonctionnaire qui souhaite renégocier son crédit immobilier, automobile ou à la consommation… Quelle que soit la nature du prêt ou des prêts qui l’étouffent aujourd’hui, le rachat de crédit pour fonctionnaire s’adapte.

La fonction publique ne permet pas toujours à ses salariés de faire face : ils recourent de plus en plus au rachat de crédit fonction publique.

Gratuit & sans engagement
demande de rachat credit
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* Pour obtenir cet avantage, la durée du rachat de crédit peut être augmentée ainsi que le coût total.

Remonter