COMPAREZ & Economisez !
Réduisez vos mensualités avec le rachat crédit

 1 Réponse Immédiate comparer

Rachat de crédit Auto

La plupart des Français achètent leur voiture à crédit. Parfois, les taux d’endettement sont importants, et le rachat de crédit devient l’unique solution pour éviter le surendettement.

Dans quel cas opter pour le rachat de crédit auto ?

Avec un taux allant de 2.5 à 8% (constaté entre le 1er août et le 1er novembre 2015), le crédit automobile fait perdre de l’argent aux emprunteurs à travers les intérêts, en quantité plus ou moins importante. Plusieurs raisons peuvent vous amener à envisager le rachat de crédit auto et ainsi à ne pas perdre d’argent.

Vous ne parvenez pas à maintenir vos comptes bancaires dans le positif ?

Vous avez d’autres dépenses qui s’ajoutent à vos frais habituels ?

Vous vous demandez s’il est possible de négocier pour baisser le taux de votre crédit auto ?

Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans la négociation, le groupement de crédits et l’étalement de dette prolongé. Des solutions légales qui vous offrent plus de souplesse dans la gestion de vos finances.

Comment les taux sont-ils diminués ?

Le monde de la finance est complexe. Il dépend de nombreux facteurs qui influencent les stratégies des banques, tout comme celles des constructeurs automobiles. Chaque année, les prix de vente des véhicules évoluent, les taux de prêts automobile également. Pourtant, lorsque vous achetez votre voiture avec un prêt à 6%, personne ne vous appelle pour vous dire que les taux ont baissé, non plus pour vous informer que vous payez plus cher que ce qui est proposé actuellement sur le marché.

La négociation des taux est un métier. Le rachat de crédit auto peut consister à diminuer ce taux, et à optimiser vos finances de plusieurs façons.

Autres facteurs clés du rachat de crédit voiture

Grâce aux variations des taux de crédits avec le temps, mais aussi d’un établissement à un autre, les emprunteurs peuvent mettre en place un rachat de crédit intéressant, notamment via le groupement de crédits. Vous avez acheté plusieurs voitures pour que chaque membre du foyer puisse aller travailler, et vous vous apercevez que les taux ne sont pas les mêmes d’un emprunt à un autre. Cela vous a mis le doute : payez-vous le prix juste ? Un courtier peut vous proposer un taux d’endettement global plus bas, grâce au groupement de vos crédits. Cela ne suffit pas ? L’allongement de la durée d’emprunt vient encore diminuer vos traites.

Exemple de simulation de rachat de crédit auto

Pierre a acheté une voiture pour la somme de 30.000€. Il lui reste à ce jour 20.000€ à rembourser. A l’époque, son crédit lui avait été proposé à un taux de 9%. Lorsqu’il a réalisé une simulation de rachat de crédit, il a remarqué que le taux de crédit pouvait baisser d’au moins 2%, du fait de la baisse des taux de crédits auto. Une démarche qu’il n’aurait pas pu faire de lui-même, qui diminue ses dépenses de manière non négligeable et immédiate.

Procédez à la simulation de votre rachat de crédit auto et découvrez quels avantages vous sont réservés.

Gratuit & sans engagement
demande de rachat credit
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* Pour obtenir cet avantage, la durée du rachat de crédit peut être augmentée ainsi que le coût total.

Remonter