COMPAREZ & Economisez !
Réduisez vos mensualités avec le rachat crédit

 1 Réponse Immédiate comparer

Le rachat de crédit consommation

Le rachat de crédit à la consommation fait désormais partie du quotidien de nombreux Français. En effet, il arrive que les mensualités deviennent trop lourdes à supporter. Parfois même, le surendettement menace. Dans ce cas, il peut permettre en dernier recours, sauver les ménages de certaines difficultés financières conséquentes.

Comment fonctionne t-il ?

Vous avez souscrit un ou plusieurs prêts, pour améliorer votre confort quotidien ou répondre à un besoin matériel urgent. Malheureusement, vos revenus ne suffisent plus à les rembourser et si la situation ne change pas, vous courez droit au découvert bancaire. En choisissant cette solution, vous bénéficiez de divers avantages qui vous permettent de diminuer vos mensualités. Dans certains cas de figure, les emprunteurs parviennent à diminuer leurs mensualités de 60% ! Un vrai bol d’air qui permet à nouveau, d’acheter les biens nécessaires et utiles au quotidien. Voila comment fonctionne le rachat de crédit à la consommation.

Concrètement, quels sont ses avantages ?

Si vous avez accumulé plusieurs prêts les uns après les autres, que ce soit à la consommation ou autres, vous serez soulagé d’avoir moins de dettes à gérer chaque mois. Fini les calculs interminables pour tenter de maîtriser votre budget : vous pouvez regrouper l’ensemble de vos prêts en un seul et unique, toutes natures confondues, ou tout simplement vous décidez de grouper que vos emprunts à la consommation en un seul. Vous allégez ainsi la gestion administrative de vos dettes et vos mensualités diminuent d’autant plus si elles s’étalent sur une durée plus importante que celle initialement prévue.

Si vous ne trouvez pas rapidement une solution, le surendettement risque d’être un jour, bel et bien installé. Vous devriez alors déposer un dossier de surendettement pour mettre fin à un engrenage infernal. Pour ne pas en arriver là, le rachat de crédit consommation est à envisager avant d’être dépassé par les évènements.

En plus de diminuer vos mensualités, il vous permet de baisser le taux global de vos prêts. Une manœuvre réalisable tout simplement du fait de l’évolution des taux : s’ils ont baissé depuis le début du contrat, la négociation est possible. Une société de rachat de crédit peut d’en charger, en connaissance de cause. Pour l’emprunteur qui ne maîtrise pas suffisamment le sujet, cette négociation de taux aurait été impensable.

Simulation de rachat de crédit consommation

Sabine a emprunté 15.000€ pour équiper son nouveau logement et disposer de tout le confort nécessaire (électroménager, meubles), à un taux de 10%. Elle a déjà un crédit immobilier en cours, à 4%. En faisant appel à un courtier, celui-ci lui propose de grouper ses emprunts afin de diminuer le taux global d’endettement. Pour que l’impact soit plus significatif, Sabine a également demandé d’étaler la dette sur 5 ans supplémentaires. Au final, ses mensualités baissent de 300€, tout en baissant le taux d’emprunt !

Le rachat de crédit à la consommation permet donc une réelle économie, d’être plus à l’aise financièrement mais aussi une gestion plus facile de son compte courant bancaire.

Gratuit & sans engagement
demande de rachat credit
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* Pour obtenir cet avantage, la durée du rachat de crédit peut être augmentée ainsi que le coût total.

Remonter