COMPAREZ & Economisez !
Réduisez vos mensualités avec le rachat crédit

 1 Réponse Immédiate comparer

Le rachat de crédit sans changer de banque

Vous avec contracté un prêt et vous souhaitez vous le faire racheter ? Mais que faut-il faire ? Changer de banque ou rester dans ma banque actuelle ?

Que signifie racheter un crédit ?

Racheter un crédit revient à souscrire un nouveau prêt dans un nouvel établissement bancaire dans le but de vous voir appliquer un meilleur taux que celui que vous avez souscrit il y a quelques années auparavant.

Comme les taux sont historiquement bas, les spécialistes du crédit encouragent les contractants à renégocier leur prêt. Cependant, très souvent la banque dans laquelle vous avez souscrit le prêt se montre peu conciliante et dans ce cas vous n’avez pas d’autre choix que de changer d’établissement afin de profiter pleinement de la conjoncture actuelle.

Il est important d’avoir en tête que pour les bons clients, c’est assez simple et avantageux de renégocier son crédit en revanche pour les « moyens » clients, cela peut devenir le parcours du combattant. En effet, les banques ne concèdent pas les mêmes conditions à tout le monde.

Important : Nous vous rappelons de ne pas accepter la première offre venue. Vous devez analyser les propositions car pour être réussi, un rachat de crédits doit être optimisé. Il ne faut surtout pas vous focaliser sur la mensualité ou le taux mais plutôt sur le coût global du crédit.

Comment racheter son crédit immobilier ?

Si votre banque refuse la renégociation, il est temps pour vous de contacter un autre établissement bancaire. La démarche sera longue et coûteuse car vous aurez des frais de dossier et des frais de remboursement par anticipation mais cela voudra le coup car l’essentiel est de faire baisser vos mensualités ou alors de réduire la durée du prêt.

Faites bien vos calculs car l’économie réalisée doit être supérieure aux frais engendrés.

Est-on prisonnier de sa banque ?

La réponse est bien entendu non ! Si cette dernière n’accepte pas la renégociation vous devrez prendre le temps de faire le tour des banques et ainsi défendre votre dossier dans une banque concurrente ou établissement financier.

Gratuit & sans engagement
demande de rachat credit
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* Pour obtenir cet avantage, la durée du rachat de crédit peut être augmentée ainsi que le coût total.

Remonter