COMPAREZ & Economisez !
Réduisez vos mensualités avec le rachat crédit

 1 Réponse Immédiate comparer

Se faire racheter son crédit immobilier

Vous possédez un crédit qui a un taux d’intérêt plus élevé que ce que les banques proposent aujourd’hui ? Il est peut-être temps pour vous de penser à le racheter. Qu’est-ce que cela va vous apporter ? Comment cela fonctionne ?

Quels sont les avantages à racheter un crédit ?

Lorsque vous consultez votre banque ou que vous voyez les différentes publicités relatives au crédit, vous vous apercevez que votre taux d’intérêt est nettement supérieur à celui pratiqué. Soit vous pouvez ne rien toucher, soit vous pouvez décider de racheter votre crédit.

Ce rachat, vous permettra de réduire le temps restant de votre crédit ou de réduire vos mensualités. Quoiqu’il en soit, vous ferez une belle économie car un taux d’intérêt bas permet de diminuer les frais liés à un prêt.

Quels en sont les inconvénients ?

Pour obtenir une meilleure offre, il est conseillé de changer de banque pour faire jouer au mieux la concurrence. Si vous ne le faites pas, votre emprunt sera simplement renégocié et vous n’obtiendrez pas un taux d’intérêt aussi compétitif.

Le seul inconvénient est donc de devoir changer la domiciliation de votre ou vos comptes, ce qui implique diverses démarches administratives pour prévenir les différents organismes.

De plus, lors du rachat, vous devrez vous acquitter de différents frais, notamment si votre précédent contrat ne vous autorise pas à rembourser la somme par anticipation sans frais.

Vous pourrez également devoir payer des frais de dossier dans la nouvelle banque, mais n’hésitez pas à les négocier afin de les réduire ou de les supprimer.

Il est souvent recommandé de procéder à un rachat de crédit lorsque le taux d’intérêt initial dépasse de 1 pourcent le nouveau taux. Sinon, il peut s’avérer que tout le travail accompli et les frais réglés pour le rachat de l’emprunt ne soient pas aussi avantageux.

Vous pouvez également rajouter à ce rachat, les autres prêts à la consommation afin de le regrouper en un seul et lisser vos mensualités.

Gratuit & sans engagement
demande de rachat credit
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* Pour obtenir cet avantage, la durée du rachat de crédit peut être augmentée ainsi que le coût total.

Remonter