COMPAREZ & Economisez !
Réduisez vos mensualités avec le rachat crédit

 1 Réponse Immédiate comparer

Le rachat de crédit avant le surendettement

De nombreux Français se trouvent en situation de surendettement, et vont parfois jusqu’à déposer leur dossier de surendettement. Pourtant, il existe des alternatives, telles que le rachat de crédit.

Quand se trouve-t-on en situation de surendettement ?

Lorsque l’emprunteur ne parvient pas à régler ses charges quotidiennes (factures d’électricité, loyer…), il est en situation de surendettement. Lorsqu’une procédure est enclenchée, il est accompagné pour rétablir ses finances, pendant plusieurs années. Une procédure qui comprend des contraintes particulières :

Plusieurs solutions existent pour éviter d’en arriver là.

Le rachat de crédit est-il la bonne solution contre le surendettement ?

Si la personne endettée a souscrit des crédits qui sont la cause de ses difficultés financières, le rachat de crédit peut l’aider à rétablir une situation plus sereine. Plusieurs procédés permettent d’éviter les procédures judiciaires :

Vous avez emprunté pour acheter votre maison, sur 15 ans. Imaginez si vous pouviez étaler cette dette sur 5, 10 ou 15 ans de plus ? Vous pourriez diminuer vos traites de plusieurs centaines d’euros, rien que pour ce seul crédit immobilier. Le rachat de crédit permet donc de rétablir un niveau de vie plus confortable, de manière à payer vos charges : vous éviter le surendettement.

De plus en plus d’emprunteurs optent pour le rachat de crédit

Chaque année, le nombre de surendettés grandit, avec 231 000 dossiers de surendettement déposés en 2014 contre 223 012 en 2013. La Banque de France prévoit d’ailleurs d’évoluer vers davantage de numérique d’ici 2020, qui pourrait simplifier la gestion d’une telle masse administrative. La France connaît aussi un accroissement du recours au rachat de crédit, qui permet de diminuer les mensualités, pour continuer à subvenir à ses besoins. Une procédure qui tend à se démocratiser ? Toujours est-il que, lorsqu’il permet d’éviter toutes les contraintes inhérentes au surendettement, le rachat de crédit séduit forcément.

Gratuit & sans engagement
demande de rachat credit
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* Pour obtenir cet avantage, la durée du rachat de crédit peut être augmentée ainsi que le coût total.

Remonter